Retour sur le festival Les Imaginales

Bonjour à tous,

Nous vous proposons aujourd’hui un petit retour sur la présence de 3 membres de l’Association des Auteurs indépendants du Grand Ouest aux Imaginales d’Epinal.

Les Imaginales, qu’est-ce que c’est ?

Les Imaginales d’Epinal est l’un des premiers salons internationaux dédiés aux littératures de l’imaginaire et est organisé depuis 2002. Chaque année, le festival accueille conférences, dédicaces, cosplay, exposition, rencontres en tout genre pendant 4 jours dans les Vosges.

L’Imaginaire est à l’honneur sous toutes ses formes : science-fiction, fantasy, fantastique et toutes les sous-catégories possibles et imaginables.

Cette année, 40 000 personnes sont venues aux Imaginales.

Une folle équipée de 3 écrivaines de l’AAIGO

À cause de tout cela, trois auteurs de l’association ont décidé de se lancer dans l’aventure et de prendre un stand pour présenter leurs romans mais aussi l’association. Il s’agissait de Myriam Caillonneau, Mélanie De Coster et Audrey Pleynet.

Après un trajet de plusieurs heures pour traverser la France en diagonale depuis le Grand Ouest, les auteurs ont pu prendre leurs marques et installer le stand de l’association dans les allées du parc du Cours qui accueillait l’événement.

Pendant quatre jours elles ont donc eu la chance et le plaisir de dédicacer leurs ouvrages mais aussi d’échanger avec les lecteurs, de rencontrer d’autres auteurs ou exposants. Le public était très ouvert et adorable, et surtout férus d’imaginaire 😊 !

Audrey Pleynet a également participé au concours d’écriture organisé par Présence d’Esprits et est arrivé 1ère par équipe et 3ème en individuel.

De belles rencontres pour les auteurs et pour l’association

Pendant ces 4 jours les auteurs ont également parlé de l’AAIGO et ont pu rencontrer différents collègues du monde du livre, youtubeurs, bibliothécaires, chroniqueurs, journalistes. Elles ont notamment bien échangé avec Léa et Nicolas de BookStation.

Les trois auteurs (et un auteur local qui était aussi sur le stand) ont été interviewé par la chaine Youtube Frogeaters :

Le stand est visible dans la vidéo qu’a réalisé Vosges Matin sur l’évènement à la minute 00 :35 :

 

Une excellente expérience donc qui sera probablement reconduite l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.