Retour sur le Salon des auteurs de Josselin

Audrey Pleynet, Shealynn Royan et Jérôme Verne étaient en dédicace

Samedi 29 septembre, 5 membres de l’association ont participé au Salon des auteurs de Josselin, dans le Morbihan.

Ce salon a encore été l’occasion de belles rencontres et de beaux échanges avec le public, mais aussi avec les organisateurs et la trentaine d’auteurs présents. Une fois encore ce type d’évènements a montré la richesse de la création artistique et littéraire en province.

C’est d’ailleurs sur ces points qu’a insisté le Maire de Josselin, Joseph Séveno, lors de son discours d’inauguration de la journée en rappelant comment la culture est importante et enrichit l’homme. « Elle est ce qui permet l’homme debout, ce qui nous relie, ce qui permet le vivre ensemble. » Monsieur le Maire a ajouté qu’il était important pour le milieu rural de s’unir pour faire vivre la culture dans nos petits villages et nos campagnes. C’est pour cela que les 3 médiathèques de Josselin, Lanouée et Guegon se sont unies pour organiser ce salon des auteurs, à la base prévu dans la nouvelle médiathèque de Guegon, mais qui a finalement eu lieu dans un local acheté récemment par la mairie de Josselin face à la bibliothèque. Ce fonctionnement en réseau des 3 médiathèques permet depuis 2017 de nombreuses initiatives autour du livre et de la culture, comme le Prix des lecteurs et le Printemps des poètes.

Un bel espace pour un beau stand 🙂

Autant dire qu’un tel état d’esprit a beaucoup plu aux auteurs de l’AIGO qui sont aussi témoin de la richesse littéraire des régions. Devant un accueil si chaleureux, des organisateurs portés par de belles valeurs et un cadre magnifique dans le Morbihan, rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Audrey Pleynet pour l’AIGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.